Vous êtes peut-être un maniaque du nettoyage qui ne supporte pas les choses sales et déplacées, mais nous parions que même vous oubliez de nettoyer certaines choses dans votre maison. Imaginez donc qui n'aime pas les tâches ménagères ou qui n'a pas peur du désordre !
Les petits objets ou les objets que nous ne considérons pas habituellement comme faisant partie du mobilier sont de bons exemples de ce dont nous parlons. Ou direz-vous que vous nettoyez toujours les interrupteurs et les poignées de porte de votre maison ? Ce n'est pas bon de mentir !
Et que dire du sac qui vous accompagne dans la rue et de votre téléphone portable, qui vous accompagne même aux toilettes ? Vous n'oubliez jamais de nettoyer ces petites choses ?
Si vous persistez à dire que vous vous souvenez toujours de ces détails, félicitations. Cependant, comme la plupart d'entre nous n'ont jamais pensé à nettoyer ces objets, il est préférable de suivre la liste ci-dessous et de comprendre pourquoi il est si important qu'ils fassent partie de votre "répertoire" de nettoyage.
Oh, et pour rappel, nous avons sur le site un article consacré aux conseils de nettoyage qui peuvent être très utiles dans ces cas-là. Même parce que la plupart des choses que vous oubliez de nettoyer peuvent être assainies avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.
Découvrez 11 choses que vous oubliez toujours de nettoyer, mais que vous ne devriez pas.
1. Interrupteurs et poignées
Nous le remarquons à peine, mais la poignée de la porte et l'interrupteur de la lumière sont les objets que nous touchons en premier lorsque nous entrons dans la maison, sans nous laver les mains, après avoir touché les rampes d'escalier, tenu les bancs de bus, etc. En d'autres termes, ce sont des objets qui regorgent de germes et que nous ne pensons même pas à nettoyer.
2. Stores
Les stores sont un autre rideau qui a tendance à être négligé lorsqu'il s'agit de nettoyage. Le problème est que si vous oubliez de les nettoyer, ils deviennent un parfait réservoir de poussière et de graisse.
3. Poubelle
Bien que ce conteneur soit fait pour mettre les déchets et se salisse vraiment, l'idéal est de toujours nettoyer la poubelle et le bac de la salle de bains. Cela empêche les bactéries d'y proliférer et empêche également l'environnement de devenir malodorant.
4. Lave-vaisselle et lave-linge
Presque tout le monde oublie de nettoyer ces deux machines, mais elles doivent aussi être nettoyées, sinon votre vaisselle et vos vêtements seront en "mauvais état". Les débris alimentaires et les fibres de tissu ont tendance à s'accumuler dans ces machines et peuvent y rester, tout comme les résidus de savon.
5. Porte-brosse à dents
Bien que presque personne ne s'en souvienne, il est nécessaire de rincer le porte-brosse à dents de la salle de bains à l'eau chaude au moins une fois par semaine. En effet, c'est l'un de ces objets que l'on oublie toujours de nettoyer, mais qui peut compromettre notre santé.
La saleté accumulée au fond du récipient peut être un bon appétit pour les bactéries qui atteindront sûrement votre brosse à dents.
6. Bac et rideau de douche
Une autre chose que nous oublions de nettoyer ou que nous pensons ne jamais salir est le rideau et le bac de la douche. Cependant, il ne faut pas oublier que ce sont des choses qui sont là, présentes pendant votre douche, qui piègent l'eau et la mousse qui sort de votre corps et de vos cheveux ; et, de ce fait, elles deviennent nécessairement grasses.
Pour nettoyer la cabine de douche de manière simple et correcte, vous pouvez cliquer sur cet autre article ici. Mais si vous avez l'intention de laver le rideau, vous pouvez le mettre directement dans la machine à laver.
7. Téléphone portable, télécommande et clavier
Les appareils et accessoires électroniques que vous utilisez le plus chaque jour doivent aussi être nettoyés souvent. Des objets comme votre téléphone portable et votre télécommande, ainsi que le clavier de votre ordinateur, sont souvent sales car ils sont toujours en contact avec notre main, qui n'est pas toujours propre.
De plus, l'espace sur le clavier de ces appareils et les moindres interstices constituent un beau dépôt de poussière.
8. Réseau de protection
Connaissez-vous les filets anti-insectes ? Tout comme vos fenêtres, qui doivent être nettoyées de temps en temps, elles ont également besoin d'un nettoyage. La poussière, la saleté, les bactéries et tout ce qui vient avec l'air s'accumulent sur cette partie.
9. Cadres, photos, images
Outre le verre, vous devez également nettoyer les cadres des tableaux et des photographies, surtout s'ils présentent des détails en haut-relief. Ce sont des endroits parfaits pour l'accumulation de la poussière.
10. Sacs à main, portefeuilles
Tout comme vos chaussures, les sacs à main et les portefeuilles doivent être nettoyés périodiquement, même si nous savons que la plupart d'entre nous oublient. Ce type d'accessoire nous accompagne partout et peut facilement se salir, en plus d'accumuler les bactéries.
11. Accessoires de nettoyage
Même les articles qui vous aident à garder votre maison et ses ustensiles propres ne doivent pas être négligés lors du nettoyage. Les chiffons, balais, brosses, raclettes et aspirateurs doivent être désinfectés immédiatement après le nettoyage et remplacés régulièrement. En effet, comme ils sont en contact direct avec la saleté, ils peuvent accumuler beaucoup de bactéries.