Comment prévenir les infections urinaires à répétition ou récidivantes ?

infections urinaires

Les infections urinaires sont causées par des infections bactériennes qui affectent la vessie ou les reins. Elles produisent des douleurs et des brûlures lors de la miction, une urine trouble et des saignements dans l'urine. L'infection urinaire la plus courante est appelée cystite ; ce n'est généralement pas dangereux. D'autres infections des voies urinaires comprennent l'urétrite ou l'inflammation de l'urètre et des uretères. Elles sont dites récurrentes lorsque leur fréquence est supérieure à la normale. Heureusement, des solutions naturelles existent pour atténuer ce désagrément. En retrouvant une meilleure infection urinaire traitement, les personnes souffrant de cette maladie peuvent limiter leurs récidives et retrouver du réconfort.


Quelles recommandations suivre pour prévenir les infections urinaires ?

La première réaction à faire pour éviter les infections urinaires récurrentes est de boire beaucoup d’eau et de liquides non alcoolisés. En fait, cela vous fait simplement aller aux toilettes plus souvent et évite l'urine stagnante dans la vessie, ce qui favorise la colonisation bactérienne et la reproduction. En plus du manque d'hydratation, d'autres causes peuvent contribuer à l'apparition de cystites à répétition. Par exemple : porter des habits synthétiques ou trop serrés ou servir des produits d'hygiène intime qui peuvent déséquilibrer la flore vaginale. Alors, ne faites pas de douches vaginales dans vos toilettes privées. N’employez pas de produits d'hygiène intime parfumés ni de bains moussants. Portez des sous-vêtements en coton et évitez les pantalon moulants. Si l'infection arrive après un rapport sexuel, urinez immédiatement après chaque rapport sexuel pour éliminer les germes qui auraient pu pénétrer dans l'urètre.

De plus, le fait de s'essuyer d'arrière en avant après une selle peut également augmenter le risque d'infection en amenant certaines bactéries dans l'urètre. Enfin, la constipation est connue pour être un autre facteur contributif. Ceci est associé à une rétention prolongée des selles dans le rectum. Sur www.femannose.com, vous pouvez suivre un traitement infection urinaire sans ordonnance.


Les solutions naturelles pour lutter contre les infections urinaires

Cystite traitement : les solutions contre les infections urinaires peuvent être naturelles, c'est pourquoi il est impératif de se pencher sur ces options. Les fleurs de bruyère contiennent de l'arbutoside et des flavonoïdes qui confèrent à la plante des propriétés anticatarrhales. Cela rend La Bruyère utile pour traiter les infections des voies urinaires, ainsi que d'autres problèmes urinaires. De plus, la bruyère a des propriétés diurétiques qui réduisent le risque d'infections récurrentes.

Le D-mannose est un glucide d'origine naturelle qui peut être utilisé pour traiter et prévenir les infections des voies urinaires. C'est aussi un allié de grande valeur que vous pouvez retrouver dans de nombreux légumes : il aide à détacher les cellules bactériennes E. coli attachées des cellules de la vessie et des voies urinaires. Une fois détaché, il a pour effet de neutraliser les bactéries présentes dans la vessie afin qu'elles ne puissent pas vieillir.

En prenant certains compléments alimentaires, vous pouvez aussi trouver des principes actifs qui aident l'organisme à combattre les maladies. Vous pouvez également utiliser ce supplément pour soulager les problèmes urinaires, car il se présente sous la forme d'un stick sec qui peut être dilué dans de l'eau.


En cas de cystites récidivantes

Les patients atteints de cystite récurrente nécessitent souvent un traitement cystite sans ordonnance si leur état ne s'améliore pas. Des méthodes complémentaires doivent en fait être envisagées. Au moins 4 infections des voies urinaires sont survenues au cours des 12 derniers mois, ou elles peuvent provoquer des épisodes répétés de cystite. Les comprimés d'œstrogène peuvent être prescrits par un gynécologue aux femmes ménopausées pour prévenir les infections des voies urinaires. Parlez à votre médecin de cette option. Dans le cas où l'arrêt des spermicides serait nécessaire, il est avantageux d'arrêter le processus. Le fait de prendre 36 mg de proanthrocyanidines par jour peut prévenir la cystite à E. coli à l'aide de canneberge.

Certaines personnes doivent prendre des antibiotiques contre leur gré si elles souffrent de cystite chronique récurrente avec une infection par mois. Le fait de fournir au corps ces antibiotiques peut prévenir de futures infections. Si les mesures ci-dessus échouent, une personne peut être forcée de prendre ces antibiotiques.

Avant et après les rapports sexuels, les patients peuvent prendre un antibiotique ou un antiseptique pour réduire la fréquence de leur cystite. Ces traitements ne durent que temporairement et nécessitent un suivi médical deux fois par an.


Les causes des cystites à répétition

Chez les petites filles, la cystite récidivante est généralement causée par le fait de ne pas aller aux toilettes à l'école toute la journée car elles sont sales. La contamination bactérienne peut être causée par un mauvais essuyage. Il faut rappeler qu'il est important de toujours s'essuyer de l'avant vers l'arrière. Les hommes peuvent aussi avoir des infections urinaires, mais ce ne sont pas des cystites aiguës, elles ne sont associées qu'aux femmes. En fait, elles sont le plus souvent associées à des infections sexuellement transmissibles chez les hommes jeunes ou à des prostatites aiguës chez les sujets de plus de 50 ans. Les cystites et les infections urinaires à répétition peuvent être concernées par le bilan, notamment pour tester si elles ne sont pas liées à la difformité.

Le rapport peut favoriser les infections des voies urinaires causées par la propagation des bactéries. De nombreuses femmes souffrent de cystite récurrente après l'avoir signalée, mais cela peut être évité. Vous devez toujours envisager d'uriner rapidement après le signalement et d'uriner avant le signalement. En ligne, vous pouvez donc trouver des bonnes préventions contre les infections urinaires ou les cystites récidivantes. 

Plan du site